Blog

Retour sur la première édition de la saison 2 du Digital Thursday

Digital Thursday Saison 2

Le jeudi 25 mai, nous étions du côté de Canal Olympia pour lancement de la 1ère édition du Digital Thursday saison 2 sous un nouveau Format. À la fin de la soirée, 3 projets ont été sélectionnés pour participer à la finale du concours.

Quelque précision sur la Saison 2 du Digital Thursday

Ce qu’il y a de nouveau :

Le Digital Thursday, c’est désormais un concours d’un financement de 3 millions de FCFA. Le Concours est ouvert aux start-ups camerounaise, ou des porteurs de projets solutionnant une problématique sociétale et, soit porté sur le numérique, soit avoir une affinité avec le digital.

Les start-ups qui devront concourir au Digital Thursday saison 2 passeront par une présélection réalisée avec le partenariat de l’incubateur Activspaces. Ensuite, quatre (04) éditions de sélections comme celles de jeudi passé auront lieux à Douala et Yaoundé. Il aura donc deux éditions dans chacune des deux villes. Il est à noter que 03 projets seront sélectionnés au cours de chaque édition. Donc 12 au total accèderons à la grande finale.

Une autre phase intermédiaire de vote en ligne qui sera celle du public, sera mise en place avant la grande finale. Ce vote aura logiquement un pourcentage minime sur la note finale du jury.

Le vainqueur bénéficiera de 3 millions de FCFA et plusieurs autres lots qui n’ont pas encore été communiqués. Sans doute des lots venant des partenaires et ou sponsors, et qui s’ajouteront au fur et à mesure avant la fin de la saison. Cependant, le montant que remportera le deuxième et troisième n’a pas été communiqué.

Le Parrain et la marraine du Digital Thursday saison 2

rebera enonchon et isidore bihiya au digital thursday saison 2
à gauche Isidore Biyiha à sa droite Rebecca Enonchong

Le parrain de la saison 2 du digital thursday est Mr Isidore BIHIYA, le Directeur Général du Guichet Unique. Tandis que la marraine est Rébecca Enonchong.

Déroulement de la première édition de la saison 2

small talk objet conneté par Hervé Djia au Digital Thursday saison 2
discours du DG du guichet unique isidore Biyiha au digital thursday saison 2
vue arriere canal olympia lors du digital thursday saison 2
Speaker de l'édition 1 du digital thursday saison 2
[divider height= »3″ style= »default » line= »default » themecolor= » »]

La soirée débute dans les gradins du Canal Olympia avec un small talk sur les objets connectés et est entretenu par Hervé Djia. Après plusieurs débats, nous nous sommes dirigés vers la salle principale pour la présentation des projets.

C’est après plusieurs minutes d’attente que le parrain de la saison, Mr Isidore BIHIYA ouvre la soirée par un discours. Ensuite, William Elong le CEO de Will and Brother alias « Drone man » nous a fais un retour d’expérience sur la saison précédente du Digital Thursday.

Six projets ont été ensuite présentés tour à tour par leur promoteur pour l’édition 1 du Digital Thursday saison 2.

 Les Finalistes

Suivez l’évènement via le Hashtag #DigitalThursday


 

#WebAddict #SuperGeek #Tech #Expert #SEO #DigitalMarketing #Developper