Blog

Google : un nouvel outils de test de compatibilité mobile et de vitesse de chargement

test de compatibilité mobile

Un nouvel outils de test de test de compatibilité mobile et de vitesse de chargement d’une page web a été mis en ligne hier par Google.

Il s’agit en effet d’une combinaison de 2 outils qui existe déjà : la compatibilité mobile et le temps d’affichage de la page sur desktop et mobile. Il est également possible de recevoir par mail un listing détaillé des actions à éventuellement mener sur son site pour l’améliorer.

L’annonce a été faites hier sur le blog officiel de Google.

Pour rappel, depuis le 21 avril 2016, la compatibilité mobile fait partir de l’un des critères de d’indexation et de positionnement de l’algorithme de recherche de Google. Dès lors il ne s’agit plus aujourd’hui de créer simplement un site web mais aussi de s’assurer que celui ci s’affiche correctement sur tous les support.

D’après certaines rumeur, Google envisage d’ajouter le temps de chargement d’un site dans les critères de référencements ce qui semble logique.

En effet il est question d’encourager les sites qui améliore l’expérience utilisateur en réduisant le temps d’affichage des pages d’autant plus que ça consomme moins de data. En Afrique en particulier le coût de l’internet sont encore très élevé donc pourquoi pas faire un effort.

Le conseil : si vous recrutez un webmaster pour mettre en place votre site web, assurez vous que c’est compatible mobile et que le temps de chargement soit acceptable grâce à cet outils.

Score de test compatibilité mobile et chargement de Mouna Digital
Score de test compatibilité mobile et chargement de Mouna Digital

Pour l’instant le score de mounadigital.com n’est pas encore au top, mais va bientôt être améliorer. Et Vous c’est quoi votre score?

 

#WebAddict #SuperGeek #Tech #Expert #SEO #DigitalMarketing #Developper