Blog

l’extensions « .Africa » desormais disponible

le nom de domaine africa disponible

L’extension de nom de domaine « .africa » à été lancé le 04 juillet dernier en marge du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba. Après quatre ans de gestation, l’extension débarque enfin.

Mais est-ce que « le .africa nous permettra de raconter notre propre histoire. » comme semble le penser la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma? La nouvelle extension pourra-t-elle doper la présence africaine sur la Toile.

Notons déjà que très peu d’entreprises africaines et en particulier au Cameroun utilisent les extensions de leur propre pays malgré le coût relativement bas. Au Cameroun par exemple avec moins de 10000Fcfa, soit moins de 15€, on peut obtenir le .cm chez les hébergeurs web comme MTN Cameroun, Ringo ou encore Yoomee.

La présence africaine sur le web ne se fera pas juste avec une extension de domaine mais biensur en développant du contenu de qualité et faire en sorte que les Africains soient connectés pour y accéder. Les entreprises opérant dans le continent ou ayant une vision au delà de leur pays seront les plus tentés à acheter un nom de domaine en .africa .

Pour avoir le « .africa », il faudra payer un montant entre 15 et 20 euros, dépendamment du pays d’origine et de la durée. Certains hébergeurs africain prennent déjà des réservations, autant dire que les premiers arrivés seront les premiers servis. Donc si vous voulez avoir un nom de domaine en « .africa », ne tardez pas trop.

Voici quelques hébergeurs chez qui vous pouvez faire une réservation du « .africa » :

#WebAddict #SuperGeek #Tech #Expert #SEO #DigitalMarketing #Developper